« Superheroes » : quand The Script rend hommage à ceux qui luttent

posté le 27 mai 2017 |

|

hopnews consultée 522 fois


Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Quelques notes de piano. Un tempo qui fait des étincelles. S’il y a des mélodies qui vous séduisent, certaines chansons vous transportent, aussi, pour le sens de leurs paroles. « Superheroes » fait coup double. Le titre-phare du groupe Irlandais The Script, séduit à la première écoute. Son clip approche les 260 millions de vues sur Youtube. Vous n’avez pas pu passer à côté.

C’est dans un quartier pauvre de Johannesburg, en Afrique du Sud, que The Script a tourné le clip « Superheroes ». « Nous nous sommes rendu plusieurs jours là-bas et avons passé beaucoup de temps avec les gens du canton, parce qu’ils sont nos super-héros » rappellent les musiciens. Dans cette chanson, ils évoquent l’histoire d’un père de famille désœuvré. Quand bien même il passe ses journées dans les décharges, il quitte la maison en costume pour rester digne dans le regard de sa fille. La pauvreté oui, mais la dignité, toujours.

Ensemble, sa fille et lui luttent avec l’espoir d’une seconde chance, d’un avenir plus lumineux. Il se bat pour sa dignité de père. Elle souffre constamment de leur pauvreté. Dans cette douleur, tous deux se forgent un moral d’acier. « Tu te bats toute ta vie, Tu t’y adonnes jour et nuit, C’est ainsi qu’un super-héros apprend à voler ». Les vrais héros n’obtiennent pas de victoire facilement, nous dit la chanson. L’adversité les rend forts … et compréhensifs.

« Every day, every hour / Turn the pain into power ».  Un refrain accrocheur et plein d’espoir. Un hymne au courage dont font preuve les plus démunis.

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+