Philippe STARCK
Impression d’ailleurs
entretiens avec Gilles Vanderpooten
Dans « Impression d’ailleurs », Philippe Starck nous entraîne, au gré des mots et sous la forme d’un abécédaire déstructuré, dans son univers mental, imaginatif, créatif et fertile.
Réflexions personnelles, expériences vécues et analyses étayées s’entremêlent et révèlent une pensée complexe, subversive et novatrice. Derrière l’image du personnage public ancré dans la matérialité par la richesse de sa production, se révèle l’homme Philippe. Celui qui, en domptant la matière, la nie. Écologie et politique, jeunesse et culture, art et science… Philippe Starck nous livre un regard décalé et acéré sur les enjeux du monde et propose, en humaniste, des voies pour le changer.
Nouveau
Parution au format livre de poche le 6 mars 2014.
7,80 €
Lorsque l’on me demande quel est le mot qui me synthétiserait le mieux m’en vient toujours un seul : ailleurs. Ni nulle part, ni là. Cette relativité permanente, structurelle, est à la fois un don du ciel et une malédiction.
Ce livre parlé, que par inquiétude je n’ai pas relu, méritera d’exister si une personne y trouve une réponse, une fraternité réconfortante. C’est mon seul but.