Philippe Starck, Impression d’ailleurs

Home / portfolio / Philippe Starck, Impression d’ailleurs

Philippe STARCK
Impression d’ailleurs

entretiens avec Gilles Vanderpooten

Dans « Impression d’ailleurs », Philippe Starck nous entraîne, au gré des mots et sous la forme d’un abécédaire déstructuré, dans son univers mental, imaginatif, créatif et fertile.
Réflexions personnelles, expériences vécues et analyses étayées s’entremêlent et révèlent une pensée complexe, subversive et novatrice. Derrière l’image du personnage public ancré dans la matérialité par la richesse de sa production, se révèle l’homme Philippe. Celui qui, en domptant la matière, la nie. Écologie et politique, jeunesse et culture, art et science… Philippe Starck nous livre un regard décalé et acéré sur les enjeux du monde et propose, en humaniste, des voies pour le changer.

 

 

 

Nouveau
Parution au format livre de poche le 6 mars 2014.

7,80 €

Lorsque l’on me demande quel est le mot qui me synthétiserait le mieux m’en vient toujours un seul : ailleurs. Ni nulle part, ni là. Cette relativité permanente, structurelle, est à la fois un don du ciel et une malédiction.


Ce livre parlé, que par inquiétude je n’ai pas relu, méritera d’exister si une personne y trouve une réponse, une fraternité réconfortante. C’est mon seul but.

VIDÉO > Philippe Starck présente le livre

 

A propos de Philippe Starck
Ses milliers de projets, réalisés ou à venir, sa notoriété globale, son infatigable inventivité protéiforme, ne doivent pas faire oublier l’essentiel. Philippe Starck a une mission, une vision : que la création, quelle que soit la forme qu’elle prenne, rende la vie meilleure pour le plus grand nombre. Ce devoir éminemment poétique et politique, rebelle et bienveillant, pragmatique et subversif, Starck estime qu’il devrait être partagé par tous et le résume avec l’humour qui accompagne sa démarche depuis ses débuts : “Personne n’est obligé d’être un génie, mais chacun est obligé de participer.”
Infos pratiques
Impression d’Ailleurs
Philippe Starck
& Gilles Vanderpooten
Editions de l’Aube
240 pages
14 €

Ils l’ont dit

Un livre où il est question d’utopies, de sagesse, de démocratie et de justice.

Mélina Gazsi, Le Monde

« Starck déballe tout. Sa philosophie sur les grands thèmes de ce monde (amour, argent, religion, politique) mais aussi sur son métier de designer. »

Dorane Vignando, Le Nouvel Observateur

« Je me suis régalé ! »

Frédéric Lopez, France Inter

« Absolument passionnant. »

Ali Baddou, Canal+

« Incroyable »

Sylvie Adigard, Télématin

    Contactez-nous

    Envoyez-nous votre message.