Femmes-Oiseaux : le nouveau roman de Jéromine Pasteur
aux éditions Belfond
Un grand roman d’initiation, porté par le souffle poétique et la sincérité d’un auteur pour qui la seule aventure qui vaille est celle de l’être humain, appelé à se réconcilier avec lui-même et le monde qui l’entoure.
Jéromine Pasteur présente son roman Femmes-Oiseaux.
Jéromine Pasteur nous invite à nous réconcilier avec nous-mêmes et avec le monde qui nous entoure.
Jéromine Pasteur parle de sa seconde famille, la communauté des Ashaninkas, à la fois si différente et si semblable.
Jéromine Pasteur évoque la magie féminine.
Merci à vous, Jéromine, pour votre énergie. Je vous suis depuis votre 1e livre et je suis admirative de votre vie chez les Ashaninkas, vos amis !!
J’aime vous entendre parler de notre ressource intérieure. A bientôt dans ce nouveau roman.
Bonjour Jéromine,
Nous sommes le Parc des Expositions de Saint-Brieuc en Bretagne dans les Côtes d’Armor, chaque année au mois de septembre nous organisons notre Foire Exposition en présentant une « Expo Evènement ». L’édition 2013 portera sur l’Amazonie. Nos recherches nous ont amenés à découvrir et apprécier le travail que vous avez pu faire auprès de la population Amazonienne. Dans le cadre de cette manifestation nous organisons des ateliers pédagogiques auprès des écoles et des conférences destinées au grand public. Nous souhaiterions savoir dans quelle mesure, vous seriez d’accord pour venir faire une présentation de votre travail auprès de la population briochine. Nous en serions vraiment très honorée. Pour information nous accueillons sur 9 jours près de 75000 visiteurs.
SAINT-BRIEUC EXPO CONGRES
Madame Marie LAMBRINOS
Chargée de communication
BP 16
22099 SAINT-BRIEUC CEDEX 9
02-96-01-53-53 – FAX 02-96-94-36-86
Mail : sbec@parc-expo22.fr
il me tarde de lire ce nouvel ouvrage , moi qui est lu tous vos livres avec une reelle passion . Merci .
hasard (?) de l’achat du livre de Jéromine Pasteur avant de prendre un train… le voyage n’a jamais été si court! quel roman merveilleux, plein de sagesse et si palpitant et empreint de suspense.. j’ai adoré et je suis heureuse d’entendre son auteur dans ces quelques vidéos. Merci pour ce beau voyage tout au long des pages.., et merci de nous faire découvrir la communauté des Ashaninkas, France
Salut jéromine,
Crois tu que le chemin qui mène de Lons à Brive ou de Brive à Rennes passe par Decize !
Bises
Merci ! Je vais commander votre livre à mon libraire dès demain. Vos paroles me touchent au plus profond de moi-même. J’ai juste 5 ans de plus que vous et vous me semblez si jeune en apparence… C’est un de vos acquis d’Amazonie ? Avec toute mon affection !
Carole
Que dire? Merci Jéromine pour tout ce que tu fais pour les Ashanincas. Depuis toute petite j’ai un profond respect pour les indiens d’Amazonie qui vivent en harmonie avec la nature et qui, je pense, ont tout compris de l’équilibre qui mène au bonheur de l’être humain.
Merci pour eux et merci pour nous, car en nous transmettant ton vécu, tu es une réelle source d’inspiration pour quiconque, en tout cas pour moi qui te suis depuis le début de tes aventures.
Merci de m’avoir transmis ta force d’une certaine manière, car, lorsque j’ai pu connaître des difficultés dans la vie, j’ai repensé à tout ce que tu as traversé et à ton courage.
Je ne sais pas si j’aurai un jour la chance de te rencontrer, mais ce serai un réel honneur et bonheur pour moi.
Si il y a quoique ce soit que je puisse faire pour aider la cause des ashanincas (j’en parle autour de moi déjà), je suis prête à m’investir.
Merci encore!!
Nathalie
Bonjour Jéromine, c’est un régal de vous écouter, je vous suis depuis votre premier ouvrage et je me réjouis de pouvoir vous rencontrer (une seconde fois) à la foire du livre de Brive.
Vous êtes une femme exceptionnelle.
@micalement
Sylvie
Salut Jéromine bien aimée, tu es indiscutablement une de ces vraies, sauvages et authentiques « Femmes qui courent avec les Loups ». (Cf l’ouvrage de Pinkola Estes que tu as certainement lu?!) .
Tu fais honneur aux femmes du monde entier, tu es un véritable être humain Jéromine.
Avec tout mon amour.
N/
Chère Jéromine, je vous suis depuis des années à travers vos livres que je lie et relie. Vous êtes une source d’espoir pour l’humanité, aimons ce que nous voyons : la nature et surtout les êtres qui y vivent….Je vais vite acheter votre nouveau roman…Bien à vous. Cathy
Bonjour chère Jéromine,
C’est toujours un plaisir que de vous découvrir ou vous redécouvrir au fil de vos aventures intérieures, comme vous le dites si bien !
Vos ouvrages sont un invitation justement à explorer nous-mêmes, notre propre raison d’être et d’exister sur cette terre et en ce monde au sens le plus large, bien sûr.
Cette lumière que l’on reçoit en s’y plongeant sans retenue, est une récompense immense. Donc, Grand Merci pour ça chère Jéromine.
De vos aventures, j’ai eu l’opportunité d’en faire profiter mes lecteurs sur mon blog, notamment par le biais d’une participation à un évènement Inter-blogueurs. Si vous me le permettez , voici le lien :
http://businessetviesereine.com/1-book-us-2-livres-francais-pour-vie-en-or/
J’espère avoir un jour le plaisir de vous rencontrer pour parler de nos voix intérieures qui guident notre vie et dont, vous avez raison… notre société occidentale veut réduire au silence.
Merci et merci encore pour votre parcours hors du commun, chère Jéromine et une énorme tendresse à vos et… nos amis d’Amazonie.
A vous lire et relire….. à bientôt pour de nombreuses découvertes de vies admirables à venir sur votre chemin.
Salutations.
Jean-Louis
Oui merci d’être toi, de nous connecter un peu avec eux et de nous transmettre tout cela, la force du coeur, l’amour, l’harmonie avec soi même et tout ce qui nous entoure!!! Bonne continuation!!
Bonjour Jéromine, merci pour vos témoignages et la transmission de votre vécu, de votre tranche de vie auprès des Ashanincas , répandre ces ‘graines de bon sens’ au plus profond de nous même , tout reste possible. je transmets autour de moi votre message, et ensuite ‘laisser infuser’ et réfléchir chacun,
merci encore, à bientôt , de nouveau au festival du film d’aventure à La Rochelle où je vous ai vu la 1ère fois. Etre en harmonie avec soi même pour l’être envers les autres et le milieu naturel qui nous entoure.
Très sincèrement ,
Sophie
Je vous decouvre seulement maintenant et j’aime beaucoup le message que vous transmettez, il est d’autant plus important a l’heure actuel ! Je me permet de faire une petite remarque au sujet de la video sur la magie feminine. Pourquoi mettre en opposition le terme feministe et l’amour des hommes ? Alors que j’entend dans votre discours, exactement ces valeurs feministes, avec l’idee juste selon laquelle les femmes devraient (re)prendre la place qui leur est attribuee ! Nul besoin d’ecraser les hommes pour cela, au contraire ! Il s’agir d’un equilibre a (re)trouver.. 🙂
Bonjours Jéromine
J’ai toujours eu un grand plaisir a lire tes livres,donc bien sur celui là je vais vite l’acheter.J’ai aussi un très grand respect pour la cause que tu défend,des gens comme TOI son indispensable.
Avec toute mon admiration Bises et longue vie.
Patrick
Géronime, J’ai lu avec un intérêt croissant plusieurs de vos livres dont Chaveta, Selva sauvage et dernièrement Femmes-oiseaux. Dans un de ces livres » Selva sauvage », Chapitre 11, »J’assiste à la rencontre de deux tribus ennemies », page 204, les mashingengas sont accompagnés d’ujn homme blanc: PEP. C’est mon petit cousin avec lequel j’étais en correspondance à cette époque. Il m’avait chargé de traduire ses lettres en français afin de mettre toute la famille ( établie en France depuis des années et ne connaissant pas l’espagnol) au courant de ses aventures. Jeune médecin mallorquin, il vivait parmi les indiens à kirigueti avec son épouse infirmière dans le cadred’une mission catholique espagnoleo . Ces aventures font echo aux vôtres, nous avons été tous passionés. Maaintenant Pep s’est retiré à Majorque dont nos familles sont originaires. J’aurai bientôt 87 ans, une série de 4àséances de rayons m’a laissé à moitié handicapé. Sans cela,avec 47 ans de moins,je partais avec ma petite cousine de Saragosse qui songe à s’engager comme volontaire. Grâce à vos llivres, je pourrai vivre cela en esprit.
Merci Géronime
Merci,Chaveta,pour ce nouveau livre.Je suis en train de vous écouter sur France-Inter(08-12-2012).Que j’aime votre conclusion!!
Nous sommes tellement conditionnés dans nos villes, le temps qu’on ne prend plus, la consommation donc l’argent que c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai dévoré ce roman comme les précédents d’ailleurs… Je crois que nous avons beaucoup à apprendre et à réapprendre de ces êtres pleins de sagesse, de lucidité et d’humanité. Merci Géromine pour ce beau roman « thérapie » !
je n’ai pu m’enpecher de me voir a travers vous.enfin une personne en chair et en os qui parle de la connaissance de sois sprituel au cotidient.je le vis ; chaque moment .vous etes un ange sur cette terre occidentale,ou le maitre mot est la consomation,ou malheurusement,certains ont sont devenus ésclaves.je connais un village dans le sud marocain ou les habitants sont solidaire.je vous inviterai l’année prochaine,après la renovation de notre maison faite de pierre chaux et calcaie éxtraite sur le terrain. je suis admirative;je dois aquerir le livre; votre livre.mahjouba
bonjour JEROMINE
je viens d’apprendre que votre livre s’appelle FEMMES OISEAUX
Je n’ai lu aucun de vos livre, je ne connais pas votre approche.
Je viens de créer mon association qui s’appelle FEMMES OISEAUX fin décembre.
Synchronissité ou besoin de ce peuple d’être en nous et qu’on le manifeste
Je pense le lire et sentir ce qui vous a poussé à donner ce titre.
Merci
Agnès
Chère Jéromine,
Merci de nous donner encore un livre d’évasion et de sagesse amazonienne. J’ai découvert Chaveta et Selva sauvage en 1990, offerts par des amis avant que je ne parte faire un voyage au Pérou. Dans Selva sauvage, j’ai pu me rendre compte de la situation et du danger du sentier lumineux à cette époque et cela m’éclaire peut-être sur les causes de la chute mortelle de l’ami qui nous accompagnait et se trompant à une bifurquation, avait quitté le chemin de l’inca( vers Machu Pichu)…
A l’époque, je rêvais d’aller te rejoindre dans la jungle! J’étais déjà convaincue que ceux que l’on appelle parfois « sauvages » étaient bien plus sages que nous et je le suis de plus en plus!
Prête à t’aider pour la sauvegarde de leur mode de vie et tradition.
Merci pour eux et merci pour nous.
Valerie
Bonjour, je suis sourd-malentendant et été jardinier et je me promène beaucoup dans la forêt (la montagne de Reims)ET à PRESENT ENSEIGNE LA LANGUE DES SOURDS(depuis 25 ans) et parfois je me confonds avec les indiens pour parler par langage des mains! Je m’y crois et rêve d’être dans la forêt Amazonienne …..avec moins de risque! bien sûr et vous admire depuis le début et là j’ai demandé à ce qu’on m’offre votre dernier livre que je lis en ce moment. Je veux bien sûr (déjà fait les pétitions en 2006 ou 07 pour sauvegarder la forêt). Je voudrais bien vous rencontrer! Et dialoguer avec les mains avec eux..
Mais je voudrais savoir la question suivante: Il y a la même chose de demande de pétition pour protéger aussi les « Raoni » Est-ce la même chose, même combat? dois-je poursuivre ces pétitions?
Merci de me répondre assez rapidement JEAN NOEL
J’ai lu, lorsque j’étais jeune, vos 2 premiers livres qui m’avaient énormément plu. A 66 ans je les ai relus pour retrouver l’enthousiasme de l’époque. Il y est toujours ! Je vais bien sûr me procurer « femmes oiseaux » et en parler autour de moi. Vous lire ce n’est que du bonheur et je souhaite partager ce bonheur avec les personnes que j’aime.
Merci Jéromine
merci jeromine pasteur je vous admire beaucoup d avoir un jours quiter le monde moderne .et d’avoir rencontrer les ashanincas .j’ai acheté tous tes livres.je vient acheter ton livre « femme d’oiseau » merci a bientot
J’ai lu votre dernier livre « Femmes-Oiseaux « et il m’a passionné . Il m’a donné l’envie de relire ceux que vous aviez écrits depuis » Chaveta « . Je viens de passer de bien agréables moments .
J’aime beaucoup recevoir vos newsletters qui sont un lien avec vous et vos amis dont nous avons tant à apprendre.
Merci Chaveta
Bravo Jéromine,
J’aime lire vos livres, vous me faites rêver ! je vous admire et vous êtes une femme exceptionnelle !
je suis née aussi en 1954 , dans le 71 .
Avec tous mes encouragements,
Bien à vous,
H.B
Jéromine est une femme exceptionnelle. Je lis tous ses livres et je l’écoute parler avec ravissement. Elle a tout compris depuis son plus jeune âge de l’exploitation de l’homme par l’homme. On est en train de tout détruire, de « bousiller » complètement la planète qui nous porte et nous nourrit. Et personne n’est heureux dans cette vie « de compétition acharnée » et basée sur le fric. Il nous faut d’urgence redécouvrir d’autres valeurs, plus nobles, plus belles et porteuses d’espoir. J’espère une prise de conscience rapide et collective de chacun d’entre nous , il y a urgence, on va à notre perte. Jéromine, j’ai eu la chance de la rencontrer fortuitement dans un aéroport à Bueno- Ayres, c’était un bonheur et un honneur pour moi de l’embrasser car je l’admire.
tout simplement merci
Quel courage de continuer à se battre et essayer de faire comprendre de VRAIES VALEURS
Biz
Chère Jéromine,
J’ai lu tous vos livres, toujours avec une grande émotion. Je viens de terminer « Femmes oiseaux », avec beaucoup de larmes à la fin….
Magnifique, j’aime vous lire
Très cordialement
Nanou
Je n’ai pas encore lu » Femmes-Oiseaux » mais Jéromine en parle avec simplicité et évidence. La prochaine révolution ne sera pas industrielle (c’est fait) elle viendra d’une prise de conscience collective du besoin de changer notre façon de penser et d’agir, en somme revenir aux fondamentaux exprimés par Jéronime. Souhaitons nous d’être rapidement plus nombreux, c’est urgent.
Bonjour,
Je voudrais savoir ce que deviens Jéromine?
Est-elle aussi sur le combat à Paris avec les Raonis en ce moment?
A t-elle le temps et où se trouve t-elle? vit elle toujours avec les indiens ou en France?
Le temps passe, le vie passe; Reste on toujours avec les indiens ou moins souvent?
Je voudrais bien avoir une réponse;
Merci